?>
Série : Les blondes Auteur : Gaby & Dzack Prix : 9.45 € Date de sortie : 29/05/2008 Nombre de pages : 40 pages Couleurs Catégorie : Humour Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Soleil Productions Lien spécifique : http://www.soleilprod.com/ Publié le 10/06/2008 |
Avec plus d'un milion d'albums vendus, Vanessa n'en finit pas de nous surprendre et confirme avec ce huitième tome son statut de superstar de la Blonde Attitude!!
Le tome 8 est plus renversant que jamais ! Retrouvez Vanessa en pleine forme entoureìe de ses amies pour notre plus grand plaisir.
http://www.soleilprod.com/public/extraits/blondes8-extrait.pdf
1 million de blondes...
Non ce n'est pas le nombre de blondes sur terre, mais plutôt le nombre d’exemplaires vendus. Personne même les auteurs n’auraient pensé aller si loin avec Vanessa et ses amies. Quand on pense que tout est parti d’une mode où les blagues sur les blondes avaient pris le dessus sur les blagues de Toto, faisant passer les pauvres filles pour des demeurées, mais c’est si drôle !
Par contre je suis un peu déçu par ce huitième tome qui m’a moins fait rire que les précédents, peut être que commence à venir une surdose de blonde pour le lecteur qui a force de lire une tonne de blagues sur ses e-mails arrive à saturation ou alors la mode blonde commence à passer tout doucement.
Les blagues sont un peu confuses, on a du mal à tout comprendre… ou alors je deviens blonde moi aussi, allez savoir…
Donc un album assez moyen, je pense qu’une pause s’impose pour cette bd histoire de laisser reposer un petit peu.
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que dit Jean, nous ne rigolons pas des blondes qui sont de cette BD mais des blagues. Les personnes blondes qui sont dans cette BD son juste un plus.
Une bd remplie de sexisme primaire et degradant envers les femmes blondes. Plus d'un milion d'albums vendus qui meprise la femme blonde à cause de sa couleur de cheveux. Dommage que la racisme anti-blondes se banalise de cette façon.
©BD-Best v3.5 / 2024 |