?>
Série : Capucin Auteur : Dupre La Tour Prix : 16 € Date de sortie : 16/05/2008 Catégorie : Humour Type de reliure : Album cartonnĂ© Éditeur : Gallimard Collection : Bayou Publié le 23/05/2008 |
Capucin est bouffi de muscles, il fait le coq, se gonfle, il est un homme, il a trente ans !
Avec ce lascar de Patenôtre, ils tentent de monter des coups fumants mais trouvent toujours sur leur chemin les filles du Diamant Noir, des empêcheuses, des aventurières… qui mèneront Capucin en Grèce, à la recherche du fabuleux Pégase, sur les chemins risqués de la poésie, puis de l’amour, pour finir dansla tragédie.
Enorme ! Un ton tragicomique étonnant, des personnages stupides mais attachants néanmoins. Si le tome deux m'avait un peu décontenancé par son côté décousu, il prend toute sa signification ici. Ca part dans tous les sens, impossible de décrocher du bouquin, qui semble clore la série.
Les dessins sont plus aboutis, comme le scénario, truffé d'effets de style. L'auteur surfe entre la lourdeur et la légèreté, la gravité et la stupidité, et semble dévoiler à travers ses différents personnages, des choses très personnelles. A découvrir!
(J'ai cependant du relire les précédents tomes pour bien comprendre celui ci.)
©BD-Best v3.5 / 2025 |