?>
Série : Deus Auteur : de Stéphane Betbeder, Christophe Bec et Paolo Mottura Prix : 12,90€ Date de sortie : 23/04/2008 Nombre de pages : 56 pages couleurs Catégorie : Fantastique Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Soleil Productions Lien spécifique : http://www.soleilprod.com Publié le 10/06/2008 |
DEUS est un retour au temps des Doges. Venise est infestée par la peste, cette peste que l’on ne sait guérir, que l’on subit comme une punition divine. C’est dans cette réalité historique que Christophe Bec intègre son scénario fantastique.
Un univers glauque, une atmosphère brumeuse dans laquelle bruissent les secrets et les mystères.
Dans cette lutte contre la mort, l’éternelle quête de l’immortalité refait surface. Cette immortalité que l’on pense répondre à tous les maux parviendra-t-elle à guérir ceux de nos deux protagonistes ?
Christophe Bec développe ce thème dans un univers magnifiquement illustré par Paolo Mottura.
Sauvé de la peste par l’évolution…
En ce moment Soleil nous gâte en éditant quelques joyaux comme on aimerait en voir plus souvent et Deus en fait parti. Je ne connaissais pas le dessin de Paolo Mottura et je peux dire qu’il vient de trouver un nouveau fan à son style bien particulier. Peut être est-ce le fait que le personnage d’Angelo est dessiné un peu comme un personnage de Peter Chung (Aeon Flux, Alexander, Animatrix…) dont je suis également admiratif. En tout cas, les décors ainsi que les bateaux sont magnifique.
Pour ce qui est du scénario, Christophe Bec et Stéphane Betbeder nous conte une histoire passionnante qui mélange croyance, science et fantastique. Impossible de me décrocher de cet album pendant sa lecture, il est tellement envoutant que si la série avait déjà 20 tomes, j’aurais surement tout lu sans interruption.
Deus pourrait faire un film magnifique, car l’album est vraiment dessiné pour rendre sa lecture très fluide et dynamique, comme si tout prenait vie devant nos yeux.
Donc vous aurez compris que cette nouvelle série promet de nous emmener dans une aventure hors du commun et que nous ne sommes pas au bout de nos surprises !
©BD-Best v3.5 / 2024 |