Série : Le Voyage d'Esteban
Auteur : Bonhomme Matthieu
Prix : 9,5 €
Date de sortie : 30/10/2006
Catégorie : Divers
Type de reliure : Album cartonné
Éditeur : Autres
Publié le 30/10/2006 |
|
"-des restes... tu parles!!! Elles sont pratiquement entières, oui! Chassés par des porcs! C'est ce que je redoutais qui arrive!"
Après avoir conquis son lectorat avec les aventures du Marquis D'Anaon, Matthieu Bonhomme nous sert ici une histoire qui séduit par sa simplicité. Esteban, le héros, est profondément attachant. Cet orphelin indien rêve de devenir harponneur. Pour ce faire, il se fait enrôler sur le Leviathan, un baleinier chassant "à l'ancienne" au large du Cap Horn. Confronté à la dure vie de marin-pêcheur, Esteban réussira rapidement à gagner la sympathie de ses compagnons de corvée et celle des lecteurs par la même occasion. Il est en effet difficile de rester insensible au charme innocent de ce héros de 12 ans qui, par sa volonté et ses talents de conteurs, aura vite fait d'ajouter un peu de baume aux coeurs des marins bourrus qui partagent son quotidien.
Servi par un splendide dessin à mi-chemin entre le crayonné et l’encrage, Le Voyage d'Esteban confirme Matthieu Bonhomme comme un auteur à part entière à qui nous pourrions juste faire un repproche, celui d'avoir limité ce deuxième tome à une "simple" course poursuite. Celle-ci a néanmoins le mérite de nous laisser sur notre faim...
Autre(s) critique(s) de cette série