?>
Série : La geste des chevaliers Dragons Auteur : Ange & Demarez Prix : 13.30 € Date de sortie : 23/04/2008 Catégorie : Heroic-fantasy Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Soleil Productions Lien spécifique : http://www.soleilprod.com/album... Publié le 21/04/2008 |
LES CHEVALIERS DRAGONS FONT FACE À LEURS PROPRES CONTRADICTIONS… ET SI LEURS DESTINÉES N’ÉTAIENT PAS UNIQUEMENT DE COMBATTRE LE VEILL ?
UN ALBUM MAGNIFIQUE, BRILLAMMENT DESSINÉ PAR THIERRY DÉMAREZ (LE DERNIER TROYEN)
Quand un dragon se réveille au coeur d’un volcan, l’élite de la Cité des Élus bâtie sur ses pentes, refuse de croire à l’existence du Veill et ralentit les Chevaliers Dragons venues les secourir...
La farouche Tyra qui ne demande qu’à se battre, et ses jeunes compagnes, idéalistes, s’émeuvent de l’horreur de la condition des esclaves. Mais quel est le devoir des Chevaliers Dragons ? Combattre la Bête, ou changer le monde ?
Vaune, guerrière blasée, peut-elle encore être émue, peut-elle encore vouloir agir ?
Quelle que soit la décision des Chevaliers, entre la révolte qui gronde chez les esclaves et le feu qui court dans la montagne, le compte à rebours pour la cité a commencé…
J'aurais certainement fortement apprécié ce dernier opus de la geste des chevaliers dragons s'il s'agissait du tome 1. Le problème, on est ici au tome 7 de cette série composée de one-shots et comme on dit chez moi, c'est todi l' même sacwé. C'est quasiment toujours la même structure scénaristique, un dragon apparaît, le veill s'étend comme du poison, un groupe de guerrières vierges viennent combattre le cracheur de feu, elles se heurtent aux coutumes locales et enfin le grand combat final le tout dans une monde d'Héroïc -Fantasy.
Le dessin pour cet épisode est confié à Thierry Démarez (le dernier Troyen) qui a des qualités esthétiques indéniables avec seulement des petites variabilités aux niveaux des visages.
Donc un bon album sauf que .......C'est todi les dragons k'o spotche.
©BD-Best v3.5 / 2024 |