?>
 
Le cadavre et le sofa
Flux RSS Flux RSS

Le cadavre et le sofa Série : Le cadavre et le sofa

Auteur : Tony Sandoval

Prix : 16,50

Date de sortie : 09/02/2007

Catégorie : Intrigue contemporaine

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Paquet

Collection : Discover

Publié le 17/04/2008


Un été qui présage de longs moments de solitude...Polo n'aurait pu présumer de l'arrivée d'une passionnée de loups-garous...
Cette fois, Sophie a décidé de passer ses vacances chez son père. Très vite, elle rencontre Polo et l'invite à venir profiter des 180 chaînes câblées de son papa. Ils en deviennent complices et...amoureux. Rien ne semble vouloir ternir ce tableau jusqu'au jour où Polo découvre un cadavre au beau milieu du terrain vague. Contre toute attente, le corps ne suscite pas de dégoût et en devient même un point de rendez-vous.
Sophie propose à une fille du village, Ana, de poser pour elle. Et, c'est lors d'une séance photos que les choses vont se gâter et que l'auteur de ce crime d'adolescents nous sera révélé...


Ecrire un commentaire sur Sandoval me titillait déjà depuis un bon moment. On ne peut, à vrai dire, rester indifférent face à l'univers excentrique, sans être extrême, de cet auteur mexicain. Son approche graphique est très caractéristique et fluctue au gré de la narration. Sandoval touche à tout: crayonnés au style épuré, trichromie, dessins relevant davantage de la BD traditionnelle,..
Les métaphores constituent également un élément clé de l'univers de Sandoval. Il y a souvent recours pour décrire les sentiments forts et les chimères qui habitent ses protagonistes. Son récit reste ainsi ancré dans la réalité et ne perd rien de son côté fantastique voire fantasmagorique. La fièvre, par exemple, est suggérée par des serpents; les démons des héros de Nocturno, eux, sont figurés par des monstres marins.
Lire Sandoval est comme prendre une bouffée d'oxygène. On sent bien qu'il nous vient d'ailleurs...
On apprécie le nouveau label Discover de Paquet, "celui où l'on n'arrondit pas les angles". Trois des ouvrages de Sandoval y figurent à ce jour: Gris, Nocturno ainsi que le cadavre et le sofa. Qui osera désormais dire que les coins de sa BD Discover sont cassés?







Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 



©BD-Best v3.5 / 2025