?>
Série : Islandia Auteur : Marc Vines Prix : 13 € Date de sortie : 17/04/2008 Nombre de pages : 52 Catégorie : Fantastique Type de reliure : Album cartonnĂ© Éditeur : Dargaud Publié le 15/04/2008 |
Au début de cette saga, Jacques, un jeune Français, s’était embarqué pour l’Islande où il pensait trouver l’explication de ses visions. Sur cette terre battue par les vents et soumise aux influences surnaturelles, il sera confronté à la sorcellerie et à la magie. Sa route sera jonchée de violence et la mort cheminera à ses côtés, en contraste avec la beauté des paysages de la terre islandaise. Trois tomes plus tard, le dénouement est proche. Le sorcier qui prend possession du corps des humains pour échapper à ses poursuivants va-t-il enfin dévoiler son secret ?
L’Empreinte du sorcier, dernier volet de cette trilogie originale, apporte son lot de révélations et se montre à la hauteur des promesses des deux premiers tomes. Entre magie et sorcellerie, le récit se tient en équilibre permanent aux frontières de l’irrationnel, prêt à faire basculer le lecteur à tout moment de l’autre côté de la raison. Le dessin de Védrines est servi par un jeu de couleurs éclatantes qui traduisent à merveille la lumière envoûtante des paysages d’Islande, oscillant sans cesse entre le vert lumineux des prairies et le bleu glacé des fjords. Jusqu’à ces dernières pages qui entraînent le lecteur vers un dénouement inattendu… Marc Védrines est né en 1971. Après avoir réalisé sa première bande dessinée dès l’âge de huit ans, il suit les cours de la faculté d’arts plastiques de Saint-Charles en Sorbonne puis l’enseignement d’arts appliqués de l’École normale de Cachan. Il effectue ses débuts professionnels en 1994 dans la publicité et l’illustration, travaillant pour les cartes à jouer Cabal et le magazine Time-Runner. En 1995, il rejoint l’équipe de « roughmen » de Carole Lambert où il croise la route de Toto Gelli (auteur de Raoul Fulgurex) et de Jean-Paul Krassinsky, scénariste et dessinateur des Cœurs boudinés et du Singe qui aimait les fleurs, avec qui il partage un atelier. Sa rencontre avec Jérémie Kaminka en 2000 sera déterminante : il démarre avec lui la réalisation de la série Phenomenum (éd. Glénat). Avec Islandia, Marc Védrines signe sa première série comme scénariste et dessinateur.
©BD-Best v3.5 / 2024 |