?>
Série : Adamson Auteur : Veys & Puerta Prix : 14.95 Date de sortie : 11/04/2008 Nombre de pages : 56 pages couleurs Catégorie : Fantastique Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Robert Laffont Collection : Science-Fiction Lien spécifique : http://www.laffontbd.fr/livre.... Publié le 12/04/2008 |
Londres, 1913. Henry Adamson est un aventurier de l´extrême. La quête perpétuelle du danger lui permet d´échapper à ses vieux démons. Mais à quel prix ?
Aujourd’hui, Henry Adamson se sent exclu de la société et pense qu’il n’aura plus l’opportunité de vivre une grande aventure… Alors qu’il s’apprête à mettre fin à ses jours, le gouvernement britannique lui propose de participer à une incroyable exploration, au large du Spitsberg, dans l’Antarctique. De retour chez lui pour préparer son départ, une surprise de taille l’attend : une bête terrifiante, aux allures d’insecte géant, se jette sur lui. Il parvient à lui échapper de peu. Cela ne peut être une simple coïncidence…
Londres, Écosse, Orcades... Sur les pas du Norvégien Roald Amundsen, premier explorateur à avoir atteint le pôle Sud en 1911, Henry Adamson nous embarque, à l’aube de la Première Guerre mondiale, au cœur d’une fabuleuse et terrifiante expédition, dont nul n’est sûr de revenir vivant…
Le premier tome de la série "Adamson" est une bonne mise en place. Vous aurez l'impression de rentrer dans une BD d'aventure, à bord d'un bateau qui part en quelque sorte à la recherche aux trésors mais il n'y a pas de doute la série va basculer du côté fantastique voire science-fiction. Je suis vraiment curieux de lire la suite afin de découvrir où les auteurs vont nous emmener. Ce premier tome est assez calme et pose les jalons de l'aventures mais la fin est très mystérieuse et nous laisse présager une suite très palpitante et curieuse.
Le dessin est vraiment très réaliste et par ses couleurs, les décors naturels et l'ambiance ont un goût de tableaux de Maître, de peinture à l'huile classique.
Je comparerais cette série à un Universal War One qui se déroule au début du XXè siècle. Album très prometteur.
La première fois que j'ai eu en main cet Adamson, je l'ai reposé quasi illico. En effet, j'étais plus que circonspect par rapport au dessin. Et puis grâce à un très bon avis de mon libraire et des bonnes critiques, j'y ai rejeté un œil .L'époque (début 1914) et le milieu maritime de guerre m'ont décidé à revenir sur ma décision. Pour le dessin, je n'ai pas spécialement changé d'avis. On dirait un mélange de peinture et de photos retravaillées. J'eu parfois l'impression de lire un roman-photo. Les perspectives sont également souvent très floues et sombres, ce qui donne au final, une atmosphère très pesante et surtout étonnamment envoutante.
Quand au scénario, il commence très fort. A peine arrivé à la page 13 que l'adrénaline monte .Ensuite, toujours sous le choc, c'est avec enthousiasme qu'on assiste aux préparatifs de l'expédition. Pour tout vous dire, j'étais carrément avec les aventuriers et j'ai ressenti la tension montée à l'approche du phénomène. Donc vous l'aurez compris, les fans de fantastique seront aux anges en lisant Adamson. Une BD réellement passionnante. De la grande BD !!!!
Vivement la suite mais viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite.
©BD-Best v3.5 / 2024 |