?>
Série : Eclipse Auteur : Ozanam & Vastra Prix : 13.50 € Date de sortie : 08/04/2008 Nombre de pages : 56 pages couleurs Catégorie : Science-Fiction Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Vent d'Ouest Collection : Fantastique Publié le 09/04/2008 |
Une fille à la recherche de son père. Et prête à braver les dangers du cosmos pour ça...
Deux secrets ont changé la vie de la petite Mika. Le premier : la Terre a été en guerre contre des puissances extraterrestres sans que le gouvernement mondial ne le révèle aux populations. Le second : son père, condamné à mort pour meurtre, a en réalité accepté d'échanger sa peine contre une nouvelle identité. Dans un robot. Un robot soldat envoyé en guerre contre les aliens. Devenue une brillante chercheuse, Mika a décidé de partir à l'aventure, et de monter une expédition scientifique chargée de cartographier le cosmos. Peut-être finira-t'elle ainsi par retrouver son père. Malheureusement pour elle l'exploration des confins spatiaux n'arien d'une balade à la campagne. Et suite à une attaque de pirates de l'espace qui en veulent manifestement à la vie de Rudy, un des membres son équipage, Mika va atterrir sur une planète dont on n’ose même pas prononcer le nom. Une planète où l'attendent les plus invraisemblables épreuves. Mais où elle va découvrir une preuve du passage de son père...
Je pense que les auteurs tiennent, grâce à la mission de cartographie du cosmos de Mika, un principe un peu identique à celui de Sillage. Ozanam et Vastra vont pouvoir emmener notre héroïne dans des mondes aussi différents qu'ils le désirent, en passant de la science-fiction à l'héroïc-fantasy ou autre encore. Les différentes missions, quêtes, découvertes se bouclant à chaque fois en un tome tout en faisant avancer Mika dans la recherche de son père.
Eclipse est vraiment une excellente série, procurant un vrai moment de détente et le pitch initial, servant de fil conducteur est génial (Le cerveau du père de Mika intégré à un robot en échange de l'annulation de sa peine de mort). Nos deux héros vont vivre une relation à distance sans pourtant se voir, se parler ou même se connaître, voilà tout l'intérêt de cette série.
Coté dessin, j'avais déjà vraiment aimé le travail de Sébastien Vastra sur Machefer, et je peux vous dire que celui-ci s'est encore amélioré pour Eclipse.
©BD-Best v3.5 / 2024 |