?>
Série : Les carrés Auteur : Adam & Martin Prix : 10.50 € Date de sortie : 08/04/2008 Nombre de pages : 48 pages couleurs Catégorie : Policier Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Vent d'Ouest Collection : Turbulence Publié le 08/04/2008 |
Un détective privé à la recherche de tableaux disparus.
Pour Kazimir Doen, ancien flic allergique à l'autorité devenu détective privé spécialisé dans les milieux de l’Art, une nouvelle affaire n'est pas juste une nouvelle affaire. C'est aussi un moyen de garder la tête hors de l'eau. Car suite à un drame personnel Kazimir vivote en pleine dépression. Aussi lorsqu'une administratrice du Musée d'Art Moderne Georges-Pompidou lui demande d'enquêter sur une célèbre série de tableaux qu'elle aimerait acquérir, la trilogie des “Carrés”, de Boskovich, disparus depuis la fin des années 30, Kazimir n'hésite pas. Courir le monde à la recherche de ces trois tableaux éparpillés lui semble être une bonne occasion de tromper son mal-être mélancolique. Première étape : la République Centrafricaine, un petit pays pas forcément touristique. Mais c’est le pays où le premier tableau de la trilogie de Boskovich, le “Carré noir sur fond blanc”, serait entre les mains d'un ancien nazi qui l'avait confisqué à son possesseur juif, envoyé dans les Camps de la Mort. Kazimir, porté par un regain de combativité, se met donc en chasse. Il ignore encore que sa traque n'aura rien de simple. Et que les couleurs respectives des trois Carrés - noir, rouge et blanc - seront aussi celles de son état d'esprit, du désespoir vers une possible rédemption...
A savoir pour commencer, la couleur des carrés recherchés va jouer sur les états d'âmes de notre détective. Nous commençons par le noir, je vous laisse donc imaginer dans quel état d'esprit il se trouve.
"Les carrés" est une série policière dont chaque tome est un one shot mais les 3 épisodes sont liés et formeront un tout. Personnellement je suis pressé de connaître le passé de notre détective.
L'enquête se divise entre Paris et la Centre-Afrique, c'est dynamique, efficace, cela coule sans aucun accro et on s'attache rapidement aux personnages. Une fois de plus la collection "Turbulences" nous sort un bon petit album.
©BD-Best v3.5 / 2024 |