?>
 
La malédiction de Gaihia - Red Sonja (tome 1)
Flux RSS Flux RSS

La malédiction de Gaihia Série : Red Sonja

Auteur : Avon Oeming, Mike Carey et Mel Rubi

Prix : 15€

Date de sortie : 28/02/2008

Nombre de pages : 144 pages couleurs

Catégorie : Heroic-fantasy

Type de reliure : Album broché

Éditeur : Panini

Collection : Dynamite entertainement

Lien spécifique : http://www.paninicomicsfrance....

Publié le 27/03/2008


Les auteurs les plus hot du moment ressuscitent la belle Red Sonja, créée dans les années 70 par Roy Thomas et Barry Windsor-Smith, ceux-là même qui ont fait les beaux jours de la série du fameux cimmérien. À l’époque, l’impressionnante jeune femme avait fait une telle entrée en scène qu’elle avait fini par être l’héroïne de ses propres aventures. La voilà qui revient toujours aussi vengeresse, toujours aussi impitoyable face aux suppôts du mal ! En plus des sept épisodes de cette saga, nous vous proposons aussi l’intégralité des superbes couvertures produites pour l’occasion par les meilleurs dessinateurs du moment : Alex Ross, John Cassaday, Marc Silvestri, Greg Land, Mike Turner et bien d’autres !



Cheveux de sang ou de flammes ?

Le bon vieux genre « heroic fantasy » à la Conan est de retour ! A la poubelle les Xena et autres bimbos ne sachant pas tenir une épée, la belle Red Sonja reprend du service. J’ai vaguement lu quelques numéros de l’ancienne série et c’était vraiment sympa, surtout qu’elle est apparue dans le très bon comics Conan au départ. Mais là, quel retour en force pour ce premier volume. Une aventure mystérieuse et palpitante vous attend sous le pinceau de Mel Rubi, qui se lâche magnifiquement avec les jolies formes de Red Sonja et le reste aussi je vous rassure.
Petite anecdote, un film sur Red Sonja avait été tourné avec Brigitte Nielsen dans le rôle en 1985 et vous me direz que vous n’avez pas souvenir d’un tel film… Et bien si, je peux même vous dire qu’Arnold Schwarzenegger joue dedans et qu’il n’est pas le héros principal logiquement et ni Conan, en fait ce film est sorti sous le titre « Kalidor, la légende du talisman ». Surement qu’en France, Red Sonja n’était pas encore trop connu alors on a du changer le titre pour l’occasion vers le personnage d’Arnold qui était plus populaire à l’époque. Maintenant vous le saurez !

Donc Red Sonja est un très bon titre qui fera le bonheur des fans de l’univers de Conan et qui plongera les nouveaux lecteurs de ce genre dans un monde de barbarie et de magie magnifiquement orchestré.



Autre(s) critique(s) de cette série
500 héros - 07/08/2008

Trop peu d'héroïc-fantasy sont traduits, pourtant dieu sait qu'outre-Atlantique il y a quelques belles productions, pour souvenirs Scion ou Sojourn. Panini répare cette injustice en publiant Red Sonja.

Red Sonja est vraie guerrière, une barbare dans tous les sens du terme, qui n'a aucun sentiment, aucune pitié et qui laisse un champ de bataille ensanglanté derrière elle. Quand Red Sonja sort son épée, attendez-vous à une vraie boucherie, les membres vont tomber, les têtes vont rouler et le sang va gicler.

 



Dans ce premier tome, elle se bat pour la liberté et pour sauver un peuple soumis à un prêtre qui ne prône que sa religion et le sacrifice du sang. Pour redonner la liberté à chacun, Red est prête à briser la paix. Après advienne que pourra.



Fan de Conan et d'épopée barbare, cet album est pour vous.


smilesmilesmilesmilesmile

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Tryak



©BD-Best v3.5 / 2024