?>
 
Rapt - Uchronie(s) - New Harlem (tome 1)
Flux RSS Flux RSS

Rapt Série : Uchronie(s) - New Harlem

Auteur : Corbeyran & Tibery

Prix : 13.50 €

Date de sortie : 26/03/2008

Nombre de pages : 54 pages couleurs

Catégorie : Fiction

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Glénat

Collection : Grafica

Publié le 26/03/2008


 Trois univers parallèles. Trois séries de trois tomes achevées par un dixième album. La nouvelle grande saga de Corbeyran.

Zack Kosinski est un prescient, capable de voir d'autres réalités par-delà la nôtre, capable de vivre sur d'autres “Terre”, parfaitement similaires à la nôtre, mais qui ont parfois évolué de manière subtilement différente... New Harlem : tous les postes-clés de la société sont aux mains des Afro-Américains du Black Order, descendants des Black Panthers. Les Blancs, eux, survivent dans des ghettos crasseux où la brutalité et la misère font loi. Certains parviennent toutefois à prendre l'ascenseur social, pour peu qu'ils aient un don spécial intéressant les hauts responsables noirs, comme les prescients par exemple, très appréciés pour leur capacité à anticiper les soubresauts du onde politique et économique. C'est ainsi que le petit Zack va se trouver tiré du misérable cocon familial contre une importante somme d'argent. Et devenir un des conseillers les plus influents qui soient. Mais à trop prédire leur avenir aux autres on ublie peut-être de se pencher sur le sien... Et Zack va rapidement découvrir que son pouvoir n'intéresse pas seulement les noirs. Mais aussi la Fraternité blanche, une dangereuse organisation terroriste qui va organiser son enlèvement...



C'est vraiment très étrange à lire comme série. Vous commencez ce tome de New Harlem et vous vous rendez compte que certains évènements ont déjà eu lieu dans New Byzance ou du moins cela paraît identique. Vous vous rendez compte, alors, que vous êtes dans une autre réalité, ce n'est plus l'islam qui a le pouvoir mais les blacks et bien évidemment tout cela à une incidence sur les évènements qui prennent une toute autre tournure.

L'idée de trois réalités différentes possibles après le 11 septembre est tout à fait géniale. Cette saga est en passe de devenir la saga à ne pas manquer dans le monde bédéïste. C'est simple, efficace, sans fioriture, accèssible à tous sans prise de tête, bref c'est totalement immanquable.

Le retour des lecteurs sur New Byzance avait été unanime quant à l'excellente qualité de l'album, je peux vous assurer qu'il le sera encore sur New Harlem. Vivement le New York de Defali afin de découvrir la troisième réalité.





Autre(s) critique(s) de cette série

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
500 Héros



©BD-Best v3.5 / 2024