Série : En sautant dans le vide Auteur : Man Prix : 12.50 € Date de sortie : 20/03/2008 Nombre de pages : 64 pages couleurs Catégorie : Aventure Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Dargaud Lien spécifique : http://www.dargaud.com/front/albums... Publié le 20/03/2008 |
Trois copains. Deux mecs et une fille. Leur passe-temps favori ? Grimper sur les bâtiments et sauter d’immeuble en immeuble. Raul pratique la boxe, et Edu dessine. Tous deux sont amoureux de Luna. Luna, qui change de petit ami comme de tatouage, les fait tourner autour de son petit doigt. Mais c’est des poings qu’elle joue le mieux dès qu’il s’agit de se défendre.
En boîte avec Raul et Edu, elle se fait allumer par des voyous, le genre à qui on ne la fait pas. Mais c’est mal connaître Luna qui donne à leur chef une bonne leçon, genre juste en dessous de la ceinture. Les mecs s’enfuient, en jurant de se venger. Ce n’est pas son jour, ou plutôt sa nuit, au chef.
À peine s’est-il fait virer de la boîte qu’il assiste, caché derrière un store, à l’assassinat de son cousin Ramiro, trafiquant de drogue.
Alors, quelques jours plus tard, quand il repère Raul et Luna en train de sauter par-dessus les immeubles, il voit rouge et, toujours flanqué de ses deux potes, il les prend en chasse.
C'est déjà le deuxième album de Man qui sort en ce début d'année et à chaque fois j'ai le même sentiment, je ne sais pas trop quoi en penser. En effet comme pour Mia, le sujet n'est pas transcendant et pas assez appronfondi et pourtant je ne peux m'arrêter dans ma lecture, j'ai vraiment envie de continuer à tourner les pages comme si j'étais envouté. A la fin j'ai passé un agréable moment mais quand je pense au fond du scénario, je me dis qu'il n'y a pas grand chose. Comme quoi, Man est très doué pour raconter des histoires puisqu'il parvient à nous enfermer dans son monde avec ses paroles, ses textes et ses images. (N'est-ce pas là l'essence même de la BD?) Il faut bien avouer que graphiquement c'est vraiement très captivant, les couleurs sont très belles mais je pense que la force de cet auteur, c'est sans aucun doute les cadrages: la mise en page est originale et ultra dynamique.
Il n'y a aucun doute que lorsque le nouvel album de cet auteur sortira, je n'hésiterai pas à le lire.
©BD-Best v3.5 / 2025 |
Mercredi 8 janvier 2025 - 5:02:03
|