Série : La porte au ciel
Auteur : makyo & Sicomoro
Prix : 14 €
Date de sortie : 19/03/2008
Nombre de pages : 56
Catégorie : Fantastique
Type de reliure : Album cartonné
Éditeur : Dupuis
Collection : Aire Libre
Publié le 10/03/2008 |
|
Fugue pour trois mineurs. Fuyant violence familiale et solitude urbaine, Manu, Julie et Anna trouvent refuge dans une maison forestière. Au fond de la cave de celle-ci, un menhir sculpté figure la "Porte au ciel". On dit que c'est le lieu où l'on peut parler avec les morts. Une légende qui trouve un écho particulier auprès des trois amies qui ont chacune déjà tenté de mettre fin à leurs jours... Inquiétant.
Le plus proche voisin des trois fugitives est un peintre, David, qui réalise chaque année le portrait de sa fille mystérieusement disparue, telle qu'il l'imagine vieillissante. Mais l'une des trois jeunes filles ressemble comme une soeur à l'absente... Troublant.
Dans ces parages campagnards, rôde aussi Vincent, l'éleveur de chèvres, qui vit avec sa tante et observe avec peut-être trop d'intérêt les adolescentes... Flippant.
Sans oublier, les gendarmes missionnés pour retrouver les fugitives... Stressant.
Ainsi, dans ce premier tome de La porte au ciel se tissent tous les drames qui forment la trame d'un récit envoûtant dont tous les mystères seront dévoilés dans le second et dernier tome.
À découvrir également sur le site de la collection "Aire Libre".
Avis de Bégé à venir...
Autre(s) critique(s) de cette série