Béret ou casquette vissée sur la tête, les personnages de Jean-Luc Coudray usent (et abusent) du remarquable don qu’est la parole.
Avec un regard tantôt amusé, tantôt amuseur, toujours observateur, Coudray assaisonne les innombrables petits paradoxes de notre époque, mais aussi ces contradictions intemporelles auxquelles l’homme se confronte depuis la nuit des temps.
Religion, code de la route, politique, amour, famille, patrie, les sujets se suivent et ne se ressemblent pas toujours, dans ce qui constitue un formidable recueil de pensées et réflexions en tous genres. Sans oublier le rôle de l’artiste dans notre bonne société…
- Et alors, Jean-Luc, la BD, c’est une œuvre d’art ?
- Seulement si elle est réussie !
Des strips aussi irrésistibles que pertinents, intemporels et pourtant en prise avec notre époque !
Quand la bd croise la philosophie du béret!
Si vous pensez lire du Geluck, vous avez raison car ces pages de strips mêlant humour et philosophie de l'homme, sont dans la même lignée que les strips du Chat sans pour autant les copier. L'homme est un sujet inépuisable pour ce genre de réflexion et même si on rigole bien devant certains de ces strips, il faut quand même se dire que c'est une part de nous qui se cache dedans. Mais "Béret et Casquette" reste tout de même très divertissent avec un dessin simple et peu de couleur car son but n'est pas d'être une galerie d'art mais de la réflexion humoristique...
Donc si vous aimez l'humour où il faut réfléchir un peu, plongez dans cet excellent ouvrage qui vous fera passer un très bon moment!!