?>
 
Love, Fragments Shangai (tome one shot)
Flux RSS Flux RSS

Love, Fragments Shangai Série : Love, Fragments Shangai

Auteur : Chaiko

Prix : 13,50€

Date de sortie : 07/02/2008

Catégorie : Comédie dramatique

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Xiao Pan

Lien spécifique : http://www.xiaopan.com

Publié le 18/03/2008


Lily, executive-woman prisonnière de son passé amoureux, croise la route de Wen, une jeune top-model qui cherche à oublier la passion qu’elle a vécue avec Jian, un photographe de mode.
Jusqu’au jour où Jian réapparaît…
“Love : Fragments” est la première BD adulte de Chaïko, un jeune auteur de Shanghai. Elle raconte, en une suite d’histoires courtes, deux destins amoureux croisés, dans des décors luxueux et modernes avec un style graphique original. Le ton est à la fois nostalgique et optimiste dans une réalité d’aujourd’hui, avec des personnages qui ont entre 25 et 35 ans.
Une galerie d’illustrations complète l’album.

Une histoire d’amour tellement vraie…

Voilà une manière plutôt originale de présenter une histoire d’amour… Non, en faite j’ai plus l’impression d’avoir lu une partie des journaux intimes de trois personnes. Pas comme si vous aviez volé celui-ci à une personne avec l’excitation, la culpabilité et le voyeurisme que cela représente, mais plutôt comme si ces personnes vous avaient autorisé à rentrer dans leurs têtes pendant des périodes données de leur vie. Ces tranches de vie qui s’entrechoquent et qui s’écartent tel un boulier mesurant le temps, nous mènent au cœur de cette histoire.

Je peux vous dire que « Love, Fragments Shanghai » aurai pu être une œuvre banale parmi tant d’autre sur le sujet mais son originalité à la fois dans la présentation et dans la manière d’aborder les choses en font une œuvre bien à part.


Extrait 1 Love, Fragments Shangai (tome one shot) Extrait 2 Love, Fragments Shangai (tome one shot) Extrait 3 Love, Fragments Shangai (tome one shot)

Claire - 28/08/2009
J'ai adOré :) le scénario en lui même, les images, les personnages qu'on dirait tout droit sortis d'un magazine de Mode, Lol ;)... Je pourrais continuer à commenter, mais tout est déjà dit. J'espère qu'il y'aura une suite!
smilesmilesmilesmilesmile

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Maeh



©BD-Best v3.5 / 2024