Préambule
- La nuit tous les voleurs sont gris, ça c’est bien connu. Par contre, tout le monde ne sait pas que la nuit, tous les dessinateurs jouent à WOW !
- À quoi ?
- Ben, à WOW !
Reprenons, cette introduction au ralenti. Au quart-de-centième-de-millionième-de-seconde l’oeil averti aura reconnu derrière cette onomatopée digne d’une bande dessinée le sigle légendaire de WORLD OF WARCRAFT.
- Hein ?
Bon faire court, WORLD OF WARCRAFT est un jeu qui se pratique seul devant son écran et à plusieurs derrière. Vous incarnez qui un orc, qui un elfe, magicien, guerrier ou shaman dans un monde que ne renierait pas Peter Jackson. Vous vous retrouvez à plein dedans, votre personnage devient de plus en plus fort, et l’univers évolue même quand vous n’êtes pas connecté. On appelle ça un MMORPG (à vos souhaits), c’est un jeu de rôles, massivement de rôles (quelques centaines de milliers de joueurs) et "ça cartonne, que je te dis pas c’est d’la folie !"
Coeur du sujet
Grégory Maklès, le talentueux auteur de Ruppert (à lire chez Carabas, bien évidemment), comme de nombreux auteurs de bandes dessinées, s’est lui aussi égaré sur WOW... Il aurait pu ruiner sa prometteuse carrière, s’il n’avait pas transformé toutes ces précieuses heures passées devant l’écran en une prodigieuse bande dessinée.
C’est ainsi que sont nées les fabuleuses aventures de Stevostin (qui se trouve être le personnage incarné par le petit Grégory pendant la nuit.
D’abord sur le net et puis aujourd’hui sur du papier, du vrai, et en couleur !
StevOstin & la croisade qui brûle s’est rapidement imposé comme la référence des joueurs de WOW (je le répète, ils sont plusieurs centaines de milliers). Parodie hilarante, fantasy délirante, le site se retrouve en lien sur tous les plus gros sites communautaires de gamers (ceux qui jouent et qui sont nombreux, on ne le soulignera jamais assez) et pour couronner le tout sur la page d’accueil de Blizzard, l’éditeur du jeu ! La consécration ! Bref, Stevostin est devenu la référence incontournable de tout joueur de WOW !
Edition collector limitée à 150 exemplaires numérotés et signés en vente sur le blog de l'auteur
critique à venir...