Série : Le sceau de L'ange
Auteur : Le Bras & Cothias
Prix : 12,90 €
Date de sortie : 20/12/2007
Nombre de pages : 48
Catégorie : Aventure
Type de reliure : Album cartonné
Éditeur : Bamboo
Collection : Grand Angle
Publié le 10/01/2008 |
|
"- Donc, ce machin-là n'est pas un hologramme ! ? C'est un mort ? Un fantôme ?
- Ce corps n'est pas mort. Il est moi et il dort.
- La même personne, en deux morceaux ? Impossible... Vous êtes solide !
- Tangible mais invisible.
- Tandis que l'autre...
- Est visible, mais intouchable. Ce corps est infiniment plus léger que l'air. Il ne pèse, exactement, que 21 grammes.
- Le poids d'une âme ?
- Parlons plutôt de l'esprit...
- Ainsi, vous ne seriez...
- Que l'expression de son rêve incarné. Un personnage, en rêve, n'a pas besoin de brûler trop de calories.
- Ce qui expliquerait votre longévité... Vous avez tout compris : mon corps et moi trichons un peu avec le temps..."
Une chance incroyable aux jeux de hasard. Une série de meurtres inexpliqués. Des traces étranges sur le cou des victimes. Quel mystère tourne autour de ce démon échappé des enfers ?
Valentin Petitbond est une piètre vedette de l'illusionnisme. Il fait certes illusion devant les trois spectateurs qui suivent ses spectacles mais cela ressemble-t-il vraiment à l'ancien joueur professionnel qu'il était hier ? Et c'est justement les capacités de l'homme qu'il était qui intéresse cette compagnie d'assurances qui voudrait en savoir un peu plus sur Ykos, un étrange personnage qui ne vit que la nuit à l'abri de larges lunettes de soleil. Cet homme très mystérieux a apparemment une chance extravagante dans tous les jeux de hasard.
Patrick COTHIAS, scénariste
Habite à Saint-Brieuc
Après avoir multiplié les scénarios de séries dans des magazines tels que Pif-Gadget, Pilote, Le journal de Mickey, Okapi, etc., il signe de nombreuses séries chez Glénat, dont le fameux cycle des 7 vies de l'Epervier (prolongement de Masquerouge), Le Vent des dieux et Les eaux de Mortelune. Chez Dargaud, il prolonge Les 7 vies de l'Epervier dans Plume au vent. À noter que Cothias a obtenu l'Alph'Art du meilleur scénario pour Le Lièvre de Mars au Festival d'Angoulême en 1995.
André LE BRAS, dessinateur
Habite à Quimper
Diplômé des Beaux Art de Brest, il est infographiste en publicité pendant 10 ans. En 2003, il participe à la série La Compagnie des Glaces (chez Dargaud) où il dessine les personnages secondaires. En 2004, il dessine l'adaptation du Bâton de Sobek (éditions JOTIM) tiré du roman policier de C FRAD1ER. Il réalise enfin, en collaboration avec le scénariste Patrick Cothias, la série Le Sceau de l'ange (chez Bamboo).