Série : Ratafia
Auteur : POTHIER Nicolas et SALSEDO Frédérik
Prix : 10.50€
Date de sortie : 01/11/2007
Nombre de pages : 48 pages couleurs
Catégorie : Aventure
Type de reliure : Album cartonné
Éditeur : Milan
Collection : [treize étrange]
Lien spécifique : http://www.editionsmilan.com
Publié le 05/01/2008 |
|
Alors que le Capitaine a sombré dans le coma, Romuald – avec l’aide de Zombie - a mis aux fers Charles et Walter et repris du même coup le commandement de la Kouklamou. Seulement, il doit maintenant faire face à plusieurs problèmes : trouver le moyen de réveiller le Capitaine qui est le seul à savoir où se trouvent les dernières cartes au trésor, tenir l’équipage qui semble vouloir se mutiner si des élections ne sont pas rapidement organisées et faire taire la perruche qui le traite de « gnol » à chacun de ses passages ! Pour garder momentanément le pouvoir, Romuald décide de faire diversion et ordonne à ses hommes de mettre le cap sur l’île du Solitaire pour récupérer le trésor qu’ils avaient laissé lors de leur premier passage… Les pirates de la Kouklamou vont-ils enfin trouver un trésor ? Le dénouement est proche…
Vous pensiez que "Pirates des Caraïbes" et "Monkey Island" étaient des références sur le monde décalé de la piraterie? Et bien désolé de vous décevoir mais il faudra aussi compter sur "Ratafia"!!! Mélangeant toujours piraterie et humour, ce quatrième tome est toujours aussi hilarant que ces prédécesseurs. Souvent les séries s'essoufflent après quelques tomes mais celle-ci c'est tout le contraire, plus on avance dans l'histoire plus c'est intéressant! Ratafia rassemble tous les ingrédients pour être une superbe série et à la fin de ce tome 4, on en redemande et je vous rassure un tome 5 est en préparation.
Et pour les retardataires qui voudraient lire cette série depuis le début, Milan a eu la bonne idée de rassembler ces quatre premiers albums dans un superbe petit coffret. Alors si Jack Sparrow vous parait un peu fade ou si Guybrush Threepwood ne vous fait plus rire, un seul remède, DU RHUM ...euh non pardon... RATAFIA!!!
Autre(s) critique(s) de cette série