?>
 
Tokyo Tribe 2 (tome 5)
Flux RSS Flux RSS

Tokyo Tribe 2 Série : Tokyo Tribe 2

Auteur : Santa Inoue

Prix : 6,50€

Date de sortie : 24/11/2007

Nombre de pages : 192 pages n&b

Catégorie : Manga

Type de reliure : Album broché

Éditeur : Glénat

Collection : Seinen Manga

Lien spécifique : http://www.glenatmanga.com

Publié le 08/01/2008


Attention, bombe à l'horizon !

Après avoir fait un véritable carton au Japon (où la série est dailleurs adaptée pour le petit écran), la série culte de Santa Inoue arrive en France et va faire du bruit, à lheure où la jeunesse est régulièrement stigmatisée par les médias. Ici pourtant, pas de réalisme ou de critique sociale. Lauteur se fait plaisir en créant de toutes pièces un Tokyo fantasmé où règnent les règlements de compte impitoyables et gratuits, lintimidation, la violation des lois, les vices… Loin du calme de la capitale nipponne, il plonge le lecteur dans un univers apocalyptique et outrancier qui emporte tout sur son passage. La vague a déjà atteint les Etats-Unis. Elle arrive désormais chez nous !



Tokyo Tribe 2 était au départ un manga qui ne m’intéressait pas du tout. Une histoire de guerre des gangs sur fond rap, voilà ce que je pensais en le feuilletant. Mais voilà tout arrive et je crois que je suis devenu un accro de cette série. Bien sûr il y a une guerre des gangs, bien sûr il y a un peu de rap, mais Tokyo Tribe ce n'est pas que ça, c'est aussi du respect, de la solidarité, de la fraternité, de la trahison, de l'action et de l'humour! Comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences...

Ce tome est une véritable claque dans la figure, il y a une sacrée révélation qui va vous laissez pantois! Une chose à laquelle vous n'auriez jamais pensé! Et pourtant nous sommes qu'au tome 5... J'ai presque envie de vous le dire car c'est vraiment terrible et vivement le tome 6!!

Un tome 5 décapant sur tous les fronts, on ne sait plus où donner de la tête, énormément de surprises bonnes et mauvaises. En tout cas, pour ma part, ça m'a donné des frissons dans le dos!!

Petite parenthèse aussi pour remercier l'éditeur, Glénat, pour les merveilleuses couvertures de cette formidable série, rare sont les mangas qui ont le droit à de telles faveurs!!





Autre(s) critique(s) de cette série

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Maeh



©BD-Best v3.5 / 2024