?>
Série : Les funérailles de Luce Auteur : Springer Prix : 15 € Date de sortie : 18/01/2008 Nombre de pages : 80 en noir et blanc Catégorie : Drame Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Vent d'Ouest Collection : Integra Publié le 12/12/2007 |
Luce a six ans. C'est une petite fille tendre et débrouillarde qui passe de paisibles vacances à la campagne chez son Papi, garagiste à la retraite. Luce est une gamine tout à fait normale… mais Luce voit des choses que personne d’autre ne semble voir : elle croise, presque partout, une petite fille drapée dans un crêpe noir, accompagnée d’un homme nu. Tout autour d’elle, de son Papi, des amis de celui-ci, Luce voit rôder la Mort. Tout d’abord, elle ne s’en effraie pas, elle se contente de regarder passer l’étrange couple sans rien dire. Mais le vieux Simon décide de mettre fin à ses jours. Dès lors, Luce commence à s’interroger sur la mort… la sienne et celle des siens.
La vie. La mort. Une grande leçon d’humanité signée Benoît Springer…
On ne présente plus Benoît Springer. Auteur parmi les plus talentueux de sa génération, il nous offre ici un magnifique récit initiatique sur la découverte de la brièveté de l’existence par une toute petite fille. Ce sont les fils d’une histoire universelle que tisse ici, avec une infinie sensibilité, un Benoît Springer au sommet de son art !
10 albums sont à gagner dans un prochain concours
Un sujet bien difficile à aborder. Un sujet dont on n'aime pas parler. Un sujet auquel on ne veut pas penser. Des moments que l'on ne veut pas vivre...et pourtant elle est là en permanence autour de nous: La mort.
Quand une petite fille se retrouve pour la première fois confrontée à la mort ce sont beaucoup de questions qui vont lui traverser la tête; elle va devoir comprendre et surtout accepter que notre existence n'est pas éternelle et qu'hélas nous n'avons aucun moyen pour s'opposer à cela.
Springer nous expose les lois de la vie avec toute la force de son trait et toutes ses trippes.
©BD-Best v3.5 / 2024 |