Série : Julie, Claire, Cecile
Auteur : Bom & Sidney
Prix : 8.70 €
Date de sortie : 07/12/2007
Nombre de pages : 48
Catégorie : Aventure
Type de reliure : Album cartonné
Éditeur : Le Lombard
Publié le 06/01/2008 |
|
Julie, Claire et Cécile en vacances chez les Indiens ?!? Que nos trois midinettes préférées se mettent au vert, pourquoi pas… Mais qu’est-ce qui a bien pu convaincre ces trois citadines acharnées d’aller passer deux semaines à imiter les Indiens, sans électricité ni eau courante… ? Une histoire de mec, pardi ! En l’occurrence, Claire a déterré la hache de guerre quand elle a appris qu’Alex, son ex en titre, était parti découvrir les joies du tipi en trop bonne compagnie. Les vacances promettent d’être mouvementées…
Tout feu tout femme, le retour d’un trio de charme…
Julie, Claire et Cécile nous font encore bien rire dans le tome 22 (« Ainsi sont-elles ») de leurs aventures, de leurs mésaventures et de leurs flirts souvent décevants. Elles rêvent de l’âme sœur, du grand amour qui n’existe qu’au cinéma !!!
Délicieusement craquantes, souvent déshabillées par le crayon de Sidney (encore un adepte de la ligne claire qui a imaginé la série) qui aime beaucoup les femmes et qui les dessine de façon intuitive. En 25 ans (depuis 1983), elles n’ont pas pris une ride et quitté l’école pour l’université.
Articulé comme un recueil de gags par le scénariste Bom, ce nouvel album commence par des vacances chez les Indiens. Que nos trois midinettes préférées se mettent au vert, pourquoi pas… Mais qu’est-ce qui a bien pu convaincre ces trois citadines acharnées d’aller passer deux semaines à imiter les Indiens, sans électricité, ni eau courante ? Une histoire de mec, pardi ! En l’occurrence, Claire a déterré la hache de guerre quand elle a appris qu’Alex, son ex en titre, était parti découvrir les joies du tipi en trop bonne compagnie. Les vacances promettent d’être mouvementées, mais finiront dans les éclats de rire…
C’est Sidney qui a proposé ce trio de charme à Jean-Luc Vernal, le rédacteur en chef du Journal Tintin (nostalgie, nostalgie) et a proposé à Bom (le scénariste de « Broussaille », « Modeste et Pompon » et « Gil Sinclair ») d’imaginer avec lui des gags en quelques planches. Leur but, c’est de divertir dans la bonne humeur. Pour y arriver, il faut parfois égratigner les gens, les modes, les pouvoirs. Théodore Humus (le chef des Indiens), adepte du retour à la nature, est un personnage haut en couleurs. L’humour est un genre difficile, mais parfaitement maîtrisé par ce duo de créateurs. L’action est située en France pour gagner le marché éditorial français.
En bref, un départ en vacances complètement fou et un trio de charme qui s’éclate sous le trait élégant, précis et incisif de Sidney. Une satire au quotidien de notre société moderne. De quoi faire jouer ses zygomatiques. Poilant !!!
Autre(s) critique(s) de cette série