Série : Missy
Auteur : Hallain Paluku et Benoit Rivière
Prix : 13,90€
Date de sortie : 01/11/2006
Nombre de pages : 80 pages couleurs
Catégorie : Drame
Type de reliure : Album broché
Éditeur : La boite à bulles
Collection : Champ Libre
Lien spécifique : http://www.la-boite-a-bulles.com...
Publié le 28/11/2007 |
|
Etoile de cabaret la nuit, Missy redevient chaque matin cette grosse femme dont le monde entier se contrefiche. Une fois leur curiosité et leur désir assouvis, ses amants l’abandonnent invariablement au saut du lit. Rythmé entre adoration et répulsion, l’équilibre de Missy ne tient qu’à un fil. Un fil sur lequel tire l’impitoyable Dud, le gérant du cabaret.
Afin que les hommes cessent de ne voir en elle qu’un simple objet de fantasmes, Missy décide de maigrir, au risque de perdre ce qui l’a imposée sur scène : ses formes généreuses.
Attention chef d'oeuvre!! Quand je parle de chef d'oeuvre, c'est que vraiment l'originalité est là! J'adore découvrir des bd's qui après la lecture, je dois prendre 15mn de pause pour m'en remettre. Quand on découvre les premières images de ce récit, on est d'abord surpris par la rondeur des dessins et des personnages, mais surtout par l'absence de visage. Ensuite plus on avance dans l'ouvrage plus on remarque que les rondeurs donne le côté sexy du personnage principal même les stripteases sont beaux. Le manque de visage n'est pas très important, les auteurs ont réussi à donner des sentiments en utilisant des textes forts et ainsi que des mouvements qui valent mieux que toutes les mimiques d'un visage. Et enfin le grand final, mais là je ne vous dévoilerez rien, sinon où serez le bonheur de lire cette bd.
En résumé Missy est un ouvrage très réussi où les auteurs, sans faire un dessin très réaliste, arrivent à donner aux lecteurs, un débordement de sentiments qui vous toucheront au plus profond de votre âme!