?>
Série : Le manoir des murmures Auteur : Munoz & Cons Prix : 12.90 € Date de sortie : 19/11/2007 Nombre de pages : 48 pages couleurs Catégorie : Fantastique Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Les humanoïdes Associés Lien spécifique : http://www.humano.com/catalogue... Publié le 20/11/2007 |
Chaque lieu possède ses secrets… si vous êtes prêts à les entendre…
1949. Quelque part en Europe centrale, existe un orphelinat où sont admis des enfants qui ont survécu au contact d’un mystérieux virus transformant les gens en monstres. L’arrivée d’une nouvelle pensionnaire, Sarah, une petite fille de 10 ans, va mettre en lumière les secrets que recèlent les vieux murs de ce lieu que ses pensionnaires connaissent comme “Le Manoir des murmures”.
Le virus aurait été créé par les nazis dans le but de transformer les hommes en supersoldats invincibles et le travail des médecins de l’orphelinat consiste à éviter que le mal qui couve à l’intérieur des enfants se propage et à trouver un remède qui puisse les ramener à la normalité. Cependant, Sarah se pose bien des questions sur l'origine du virus. Dans sa lutte pour découvrir la vérité, elle se trouve des alliés : Milos et Jan, deux autres victimes, ainsi qu’une mystérieuse voix qui s’insinue dans son esprit toutes les nuits, la guide à travers les couloirs de l’orphelinat, et l’aide à rassembler les pistes qui lui permettront de répondre enfin à la question qui la tourmente le plus : qui est-elle vraiment ? Quel monstre vit en elle, guettant un moment de faiblesse pour prendre le contrôle de son corps ? Ensemble, les trois amis et la “voix” s’embarquent dans une aventure périlleuse au terme de laquelle “le Manoir des murmures” ne sera plus jamais la même…
Une fois encore j'ai été complètement bluffé par le graphisme. Cette génération d'auteurs espagnols est particulièrement prometteuse. Le découpage et le dessin sont ultra dynamiques et donnent véritablement vie aux personnages.
Le scénario y va crescendo. Au départ cela paraît gentillet, une belle petite histoire, mignonne, d'une petite orpheline...mais tout s'accélère et très vite le fantastique va pointer son nez et le sang va couler...Les monstres sont là, tapis dans la peine ombre, et il faudra bien les combattre...
Notre petite héroïne est la pierre angulaire de l'histoire, l'objet de toutes les convoitises, la solution, le remède à tous les maux...à moins qu'elle n'en soit l'arme?
©BD-Best v3.5 / 2024 |