?>
Série : Niklos Koda Auteur : Dufaux & Grenson Prix : 9.80 € Date de sortie : 23/11/2007 Nombre de pages : 48 Catégorie : Fantastique Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Le Lombard Collection : Troisième vague Publié le 17/12/2007 |
Ce 9 ème tome s’ouvre sur une très belle scène pleine de tendresse entre notre porteur de masque et Aïcha Ferouz. Ah, que ce personnage m’est particulièrement agréable. Si belle, si troublante, si fragile, si forte, si femme. Une autre scène qui a retenu mon attention, le retour de José Luis Baranga dans son monde. Une descente en enfer magnifiquement illustrée par un Olivier Grenson au sommet de son art. Tout simplement saisissant.
Pour l’histoire, elle tourne clairement au paranormal avec une ambiance que l’on pouvait trouver dans certains Jessica Blandy. Certains apprécieront d’autres moins ce coté ésotérique propre à Jean Dufaux. Un album qui fait appel aussi à vos connaissances des tomes précédents pour suivre correctement les imbrications des différents protagonistes de cette histoire très envoutante. Un album charnière donc, un peu comme le VI ème livre qui telles les ombres du passé vous happent dans un tourbillon de magie et de mystère.
©BD-Best v3.5 / 2024 |