Série : Afrika
Auteur : Hermann
Prix : 13,50 €
Date de sortie : 15/10/2007
Nombre de pages : 52
Catégorie : Aventure
Type de reliure : Album cartonné
Éditeur : Le Lombard
Collection : Signé
Publié le 24/10/2007 |
|
Lassé des hommes, dégoûté par son propre passé, Dario Ferrer a choisi l’exil au sein d’une réserve africaine. En marge du monde civilisé, il protège ses animaux des braconniers à coups de balles bien ajustées, et laisse la loi de la jungle faire le reste. Mais est-il une jungle capable de le protéger, lui, des bas instincts de l’homme… ? Rien n’est moins sûr. Son arrêt de mort ayant été signé par un gouvernement corrompu, le chasseur devra prouver que rien n’est plus dangereux qu’une bête traquée…
La révolte du vieux solitaire...
Lassé des hommes, dégoûté par son propre passé, Dario Ferrer a choisi l'exil au sein d'une réserve africaine. En marge du monde civilisé, il protège les animaux des braconniers à coups de balles bien ajustées. Mais, quelque temps après l'arrivée d'une jeune journaliste dans la réserve, l'univers de Dario bascule. Son arrêt de mort signé par un gouvernement corrompu, il devra prouver que rien n'est plus dangereux qu'une bête traquée...
En effet, Dario découvre qu'un village a été bombardé parce qu'il abritait des rebelles au pouvoir en place et qu'il n'a pas été détruit par erreur. Repéré, il est temps de fuir car un tueur a été héliporté pour l'abattre. Dans cette chasse à l'homme impitoyable, le passé que Dario croyait révolu va remonter à la surface. Hermann nous revient dans la Collection Signé du Lombard avec un one shot en solitaire qui est un thriller politique avec en toile de fond l'implication de notre démocratie dans les affaires africaines. Une aventure au dénouement explosif !!!
Né en 1938 en Belgique, Hermann Huppen rencontre en 1966 le scénariste Greg avec qui il va créer deux séries qui deviendront des classiques de la BD: Bernard Prince et Comanche. En 1979, il décide de travailler seul: c'est la création de Jérémiah et un peu plus tard de la série "Les tours de Bois-Maury". On lui doit encore les deux premiers épisodes de Jugurtha, le Numide et une histoire qui fera réfléchir le lecteur le plus futé: Missié Vandisandi. Un grand Monsieur, ce Hermann (admirateur de Giraud), qui a sa place parmi les "grands" auteurs de BD...
500 héros - 05/11/2007
Après «Caatinga» et la «Trilogie américaine», la collection «Signé» peut s’enorgueillir de ce nouveau one-shot d’Hermann, sans concessions, comme à l’accoutumée !