?>
 
L'empire - Spider-Man (tome 7)
Flux RSS Flux RSS

L'empire Série : Spider-Man

Auteur : Andrews

Prix : 13.50 €

Date de sortie : 11/10/2007

Nombre de pages : 160 pages couleurs

Catégorie : Comics

Type de reliure : Album broché

Éditeur : Panini

Collection : 100% Marvel

Lien spécifique : http://www.paninicomicsfrance....

Publié le 18/11/2007


Le futur proche. Dans un Manhattan froid et hostile où les citoyens ont renoncé à leur liberté en échange de la protection de l'Empire, Peter Parker n'est plus qu'un vieillard usé, sans emploi ni espoir. Peut-il redevenir le héros qu'il a été, aux pouvoirs surhumains et aux grandes responsabilités?



Moi je ne suis pas très satisfait de cet album aux allures de Dark Knght de Miller. Voir Peter Parker ainsi réduit, même si ce n'est pas forcemment son futur, m'a laissé vraiment sur ma faim. Parce que Peter Parker n'a jamais eu de chance dans sa vie, il faut continuer le vice jusqu'au bout? Non je suis pas trop d'accord... Mais bon ça n'est que mon avis de fan...

Graphiquement rien à redire sauf que Peter à l'air aussi vieux que Jameson puis plus vieux que les vilains et que l'exagération sur Venom est à son comble.

Cet ouvrage est un chef d'oeuvre pour les uns et un passage sans intérêts pour moi...

Donc les avis sont tranchés, à vous de voir...





Autre(s) critique(s) de cette série
500 héros - 15/10/2007

BOUM BOUM BOUM!!!! Ceci n'est absolument pas un album de super-héros. Je le classerais plutôt dans la lignée de "V for Vendetta". D'ailleurs vous ne verrez pas d'hommes en collant...Non ici cela parle de révolution, de prise de conscience, du pouvoir que chacun a au fond de lui.

Dans un monde où le pouvoir en place a supprimé toute liberté, que ce soit d'expression, de mouvement ou même d'idées au nom de la protection et de la sécurité absolue; un vieillard se révolte et entraine avec lui les plus jeunes, les enfants... Il réussira également à retrouver Peter Parker avec pour but de l'enrôler dans sa quête de liberté...

Un album particulièrement noir mais rempli d'espoir. Celui-ci est un one-shot totalement indépendant de tous les autres albums Spider-Man et d'ailleurs ce n'est pas vraiment un Spidey mais plus une reflection sur la place que chacun peut avoir dans notre société et les pouvoirs que chacun a pour l'influencer.

J'espère vraiment vous avoir convaincu de lire cet album qui est une vraie merveille qui prend aux tripes. C'est L'ALBUM de ce deuxième semestre.


smilesmilesmilesmilesmile

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Tryak



©BD-Best v3.5 / 2024