Série : Tramp
Auteur : Jean-Charles Kraehn & Patrick Jusseaume
Prix : 13 €
Date de sortie : 26/10/2007
Nombre de pages : 52
Catégorie : Thriller
Type de reliure : Album cartonné
Éditeur : Dargaud
Publié le 10/10/2007 |
|
Ce second volume du troisième cycle nous permet de retrouver Yann Calec en Indochine. C’est dans cette région d’Asie que Yann découvre que son père a décidément laissé un souvenir encore vivace de son passage. C’est en s’entretenant avec le célèbre journaliste et correspondant de guerre Lucien Bodard que Yann remonte peu à peu la trace de son paternel. Mais la « sale guerre » qui touche l’Indochine rend cette quête pour le moins périlleuse… Un nouvel épisode toujours aussi captivant de ce thriller aux ambiances maritimes.
C’est toujours une joie de retrouver les aventures de Yann Calec . Un héros avec ses forces, droit dans ses bottes, intelligent, pragmatique, fonceur mais aussi un héros avec une grande faiblesse, les femmes. Ah, que ce joli cœur a du mal à ne pas succomber aux sirènes de la gente féminine. Et puis Yann est un marin et en bon matelot, il ne veut pas faire mentir l’adage « une femme dans chaque port ».Et on ne peut pas lui jeter la pierre de rechercher un peu de réconfort en ces temps troubles de la guerre d’Indochine. Un album très didactique par l’intermédiaire des flashs back sur la vie du père de Yann. Ceux-ci nous expliquent les mécanismes et les techniques utilisées pendant cette sale guerre. C’est intéressant à défaut d’être captivant mais j’applaudis à la démarche des auteurs de nous faire découvrir ce pan d’histoire de plus en plus méconnu.
Jusseaume avec son style très ligne claire rend l’ambiance de cette région à merveille. En plus, on y remarque un souci des détails tout à fait remarquables.
Tramp est certainement une des meilleurs séries actuellement en bande dessinée, alors vous savez ce qu’il vous reste à faire.
Autre(s) critique(s) de cette série