Série : Le Petit Spirou
Auteur : Tome & Janry
Prix : 9.40 €
Date de sortie : 19/09/2007
Nombre de pages : 48
Catégorie : Humour
Type de reliure : Album cartonné
Éditeur : Dupuis
Publié le 06/01/2008 |
|
Ma vie est un cauchemar !
Ma grand-mère sucre les fraises. Mon prof de gym est alcoolique. Mon
prof de morale porte une soutane et celui de calcul un string à
rayures. J'ai les copains les plus nuls du monde et, la nuit, des
morts-vivants me kidnappent le slip. Chez moi, je ne vois jamais la
tête de mon père. Ajoutez à cela que je porte un chapeau ridicule
(même sous la douche), que tout le monde espère qu'un jour je
deviendrai un héros et que ce nouvel album porte le numéro 13...
Ne le lisez pas si on est vendredi !
Comment ne pas s'esclaffer à chaque pages du petit Spirou? Franchement si vous connaissez une personne insensible à cet humour candide et vachement fendard, prevenez l'asile , cette personne à besoin de soins urgent. Bon c'est vrai ce n'est pas de l'humour de salon de thé mais je vous avoue que je ne trouve pas mieux pour décoincer les zygomatiques. Ici dans ce tome 13...(ca porte malheur le 13? bin ici pas)...donc dans ce tome 13 de ...tome et janry (encore...janry encore...non? bon) ç'est toujours aussi poilant et on se concentre un peu cette fois-ci sur la mamy Spirou qui est un sacré numéro. Bref encore des éspirouterie qu'il ne faut manquer sous aucuns prétextes :)
Découvrez la bande-annonce de l'album !
L'avis de Marc :
Grand-Mamy en vedette !!!
Tout le monde sait que le petit Spirou, c’est le grand quand il était petit et qu’il plaît autant aux petits qu’aux grands. Le petit Spirou est né il y a plus de 20 ans avec Tome au scénario et Janry au dessin. Ce sont eux les repreneurs du grand Spirou les plus animés par l’âme de Franquin et qui lui ont donnés vie pendant 14 albums. Le dernier « Machine qui rêve » était même époustouflant d’une volonté de faire évoluer le personnage vers un véritable réalisme. Mais l’éditeur Dupuis n’a pas poursuivi avec eux cette aventure. Avec Tome (scénariste du flic Soda), Spirou est devenu plus humain et a même affirmé sa sexualité dans « Luna fatale ». Comme Spirou est un peu trop vertueux, Tome a imaginé le petit Spirou pour raconter l’enfance de Spirou, ses bêtises, son goût pour la gaudriole. Ce nouveau personnage a participé à une campagne contre le tabac et à une autre pour la prévention des accidents domestiques. Avec ses super copains et sa copine Suzette, il fait les 400 coups. Il est drôle. Dans cet univers enfantin, il y a aussi sa maman, sa Grand-Mamy et la charmante et sexy Mademoiselle Chiffre (prof de calcul). Son grand ami chez les adultes, c’est son Grand-Papy. Et celui à qui il adore faire des blagues, c’est Monsieur Mégot (un prof de gym qui boit, qui fume et qui pue). Au début de la série, Tome adorait faire intervenir des filles sexy et des gags contre l’Eglise. Bref, on se marrait… Mais, pour sa treizième aventure, il nous gave de l’agressivité et de la vulgarité de la grand-mère. On a le droit d’être un peu déçus… On sent que la série s’essouffle. Tome et Janry animent le petit Spirou depuis 1987. Cette série a été récompensée du prix Humour et du prix Jeunesse au Festival d’Angoulème 1992 ainsi que du prix Gavroche au Festival BD Charleroi 1992. Bref, j’espère que le prochain album de ce petit héros attachant renouera avec la drôlerie du début et que ses auteurs reprendront fermement la barre de ce bateau qui coule un peu !!!
Autre(s) critique(s) de cette série
Kevine - 02/02/2013
trop coollllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllle
cest de la balle de mmmmmmmmmerdddddddeeeeeeee
putain trop connnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!