?>
 
La morsure du serpent - H.M.S. his majesty's ship (tome 3)
Flux RSS Flux RSS

La morsure du serpent Série : H.M.S. his majesty's ship

Auteur : Roger Seiter & Johannes Roussel

Prix : 9,80 €

Date de sortie : 24/08/2007

Nombre de pages : 56

Catégorie : Aventure

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Casterman

Collection : Ligne d'horizon

Publié le 30/08/2007


1796. Dans la baie de Gibraltar, le médecin de marine Fenton, de la Danaë – (cf. les deux premiers épisodes de H.M.S.), embarque à bord du Colossus. Destination l’île d’Elbe, d’où l’escadre anglaise doit escorter un convoi marchand originaire de Livourne, qui fuit devant l’avance victorieuse des troupes de Bonaparte en Italie. C’est là que Fenton, sous la menace d’une condamnation à mort par contumace pour un meurtre qu’il n’a pas commis, se voit soumettre une étrange proposition par un émissaire du Premier Lord : mettre à profit ses talents d’enquêteur pour devenir une sorte d’agent secret au service de l’Amirauté, chargé d’éclaircir diverses énigmes non résolues au sein de la marine royale britannique. L’une de ces affaires, justement, vient de rebondir. Plusieurs hommes d’équipage du capitaine Mowett, suspecté d’enrichissement illégal au retour d’une longue croisière dans l’Océan Indien, viennent d’être assassinés, tous les os du corps brisés et l’un de leurs doigts tranché…

H.M.S, c’est de l’aventure avec un grand A comme je les aime. Une enquête complexe, bien amenée, intelligente dans un contexte historique intéressant (la  guerre maritime entre Napoléon et la navy anglaise).  On a vraiment plaisir à suivre les recherches du docteur Fenton  dans ce monde si particulier d’un navire de guerre  de la fin du 18 ème siècle. En plus on y parle de Whist, alors je ne peux qu’être emballé par cette histoire. On est loin d’une petite misère, c’est presqu’un grand chelem.
Le seul petit reproche que j’ai à faire sur le dessin, c’est une petite variabilité dans les visages car sinon c’est un dessin de haute voltige que nous propose Roussel. La découpe, les couleurs (ah les fabuleux effets de lumière), l’ambiance maritime, les multiples détails sont un vrai régal pour les yeux.
H.M .S, une BD au service de sa majesté pour notre plus grand plaisir.



Extrait 1 H.M.S. his majesty's ship (tome 3)  - La morsure du serpent


Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Samba



©BD-Best v3.5 / 2024