Série : Lucha Libre
Auteur : Jerry Frissen-Bill-Gobi-Kokola Witko-Hervé Tanquerelle
Prix : 7,90€
Date de sortie : 15/08/2006
Nombre de pages : 48 pages en couleurs
Catégorie : Divers
Type de reliure : Album cartonné
Éditeur : Les humanoïdes Associés
Lien spécifique : http://www.luchalibre.fr
Publié le 04/09/2006 |
|
East Los Angeles, 3 heures du matin, la ville dort paisiblement. Sous cette apparence de calme, c'est l'agitation qui règne depuis que les gangs ont pris possession de cette partie de la ville à forte proportion latinos.
La nuit dernière encore, les guerriers Tikis ont attaqué la petite épicerie au coin de l’avenue Cesar Chavez. En Mai, c’est Ricardo qui a eu son auto-radio volé par un groupe de loups-garous. Inutile d'aller se plaindre au commissariat, les loups-garous, ça n'existe pas, paraît-il.
Faisant fi des railleries de certains habitants qui ne comprennent rien et bien décidés à ne pas laisser leur quartier aux mains de ceux qui menacent leur tranquillité, 5 hommes, 5 héros, ont décidé de faire face à ces nouvelles menaces.
Revêtus de leurs masques, ils arpentent les rues sombres et dangereuses de L.A. à l’affût de l’ennemi.
Pourquoi des masques ? Parce tous les cinq sont des adeptes de la Lucha Libre, le catch mexicain dont les meilleurs combattants sont considérés comme des demi-dieux, cette discipline est pour les personnages un art de vivre dont la noblesse et l’honnêteté sont les valeurs premières.
Leurs noms : Red Demon, Dr. Pantera, Diablo Loco, King Karateca, et leur chef, un homme exemplaire, aux capacités physiques et cérébrales sur développées : El Gladiator.
À eux cinq, ils veillent sur la ville, ils sont les LUCHADORES FIVE.
48 pages remplies à craquer de ce que la BD recèle de virtuoses !
- Plusieurs séries se partageront les pages de LUCHA LIBRE : LUCHADORES FIVE dessinés par Bill (première parution dans le numéro 1), LOS LUCHADORITOS dessinés par Tanquerelle (démarrage dès le numéro 1), TEQUILA dessiné par Gobi (démarrage dans le numéro 2), TIKITIS dessinés par Fabien M (démarrage dans le numéro 3).
Vous deviendrez plus intelligents grace aux leçons de vie du Professeur Furia, par Nicola Witko et Inès Vargas.
LUCHA LIBRE c'est aussi des rubriques, des fiches de personnages et des fausses couvertures d'anciens numéros.
Toute l’ambiance d’un univers graphique à la richesse sans cesse renouvelée par ses masques, ses costumes, son folklore et ses histoires de supers-lutteurs qui ne se prennent pas au sérieux. Guy Davis, Edith, Ohm, Michel Pirus, Stéphane Oiry, Véronique Dorey et tant d'autres vous donnent rendez-vous pour un trimestriel haut en couleurs et en dérision qui devrait en dérider plus d'un...
À vos fights, prêt, lisez...
Autre(s) critique(s) de cette série