?>
Série : Jed-Kan Auteur : Philippe Bringel & Belya Dogan Prix : 13 € Date de sortie : 01/06/2007 Catégorie : Heroic-fantasy Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Autres Collection : Editions Philya Lien spécifique : http://jedkan.free.fr/ Publié le 30/03/2008 |
Elmeria est un monde presque parfait. La Confédération des Etats Frontières y entretient l’équilibre des six royaumes dans le respect de la nature et le contrôle de la Magie. Afin de préserver les forces de vie, l’union des grands Mages a entamé une guerre et vaincu le Dieu du Chaos. Mais depuis, le nombre des naissances chute étrangement ! Chaque naissance est un événement précieux. Toute atteinte faite à un enfant est punissable de mort et la seule cause recevable par le Conseil pour entrer en guerre.
C’est pourquoi, même après qu’un avide usurpateur, Rugo Zégrine, ait renversé le Roi du Yornak, annexant l’Odacie et le Liesthal, la Confédération a usé de diplomatie pour gérer la crise. Car Zégrine, au fait de la loi, a dans sa folie guerrière épargné, jusque là, les enfants, les laissant s’enfuir… Mais depuis quelques temps des enfants sont enlevés aux quatre coins d’Elmeria. Rugo Zégrine semble le coupable désigné.
Avant d’entrer dans une guerre que ne souhaite pas la Confédération, le Conseil qui doit se tenir dans quatre jours, décide qu’il faut des preuves de cette culpabilité trop évidente.
Jed’kan, jeune mage et seul témoin capable de reconnaître les kidnappeurs, est désigné pour cette mission délicate. Il sera accompagné par Kiros, ami et Chevalier intrépide et par l’étonnante Cylmélisse, elfe dotée du pouvoir de communiquer avec la nature. Alors que les conseillers des trois Etats Frontières encore libres se préparent à se réunir, pour nos trois héros le compteur tourne déjà…
De tradition royale, Elmeria, compte six royaumes souverains réunis au sein de la Confédération des Etats Frontières. La Magie, source du meilleur comme du pire, est aujourd’hui sous le contrôle bienfaisant de l’Union des Grands Mages qui ne la dispense qu’à une élite triée sur le volet. La vie s’y écoule paisiblement dans un grand respect de la nature et de ses ressources. Elmeria semble un paradis en tout point. Malgré ce bel équilibre, les naissances baissent mystérieusement depuis une vingtaine d’années…
©BD-Best v3.5 / 2024 |